Il nous appartient de dominer, d'orienter, de corriger les tendances et de les inverser si elles sont mauvaises, comme la guerre.
Francis Ford Coppola
Les horizontales se rencontrent dans tous les milieux, les parallèles jamais.
Alphonse Allais
Les hommes qui montrent trop leur intelligence sont comme les femmes qui montrent trop leurs seins.
Antonio Lobo Antunes
La personnalité se retrouve dans le style de jeu.
Arnous de Rivière
Je pense souvent à cette expression prendre l'air. Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : où je suis, je m'asphyxie.
David Foenkinos
Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.
Emile Zola
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur : il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.
Farah Antoûn
Les femmes, c'est comme les photos, j'aime bien les prendre, mais pas être dessus !
Franck Dubosc
Certains fripons ne sont si désolés quand nous sommes la dupe des autres que parce qu'ils espéraient que nous serions exclusivement la leur.
Jean Antoine Petit-Senn
La conversation sans objet, quel luxe !
Jean-Bertrand Pontalis
Le repos n'est que mouvement se retenant en soi, souvent plus inquiétant que le mouvement même.
Martin Heidegger
Étais-je au fond si malheureux ? Si par extraordinaire l'un des humains avec lesquels j'étais en contact (…) m'avait interrogé sur mon humeur, j'aurais plutôt eu tendance à qualifier de "triste".
Michel Houellebecq
A chaque oiseau, le nid est beau.
Proverbe Italien
Elle avait perdu ce qu'on est convenu d'appeler la fleur de la jeunesse, et on lui donnait bon gré mal gré la quarantaine. Mais il ne manque pas de femmes de cet âge, de qui les charmes, au lieu de faiblir, ont grandi d'année en année.
René Boylesve
Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive.
Victor Hugo
Mil huit cent onze ! - O temps où des peuples sans nombre - Attendaient prosternés sous un nuage sombre - Que le ciel eût dit oui !.