Mes films et mon vin sont dans le même entrepôt.
Francis Ford Coppola
La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole.
Abel Ferrara
Le gamin qui s'éloigne en courant à toutes jambes, apparaissant et disparaissant, visible à chaque fois pendant quelques secondes, dans les taches de lumière successives, de plus en plus petit, à intervalles de temps égaux...
Alain Robbe-Grillet
Tes yeux fermés, j'effleure ta peau du bout des doigts... Mes lèvres glissent le long de ton corps brulant... J'ai envie de toi... De te sentir en moi...
Anonyme
Il est plus facile de trouver un compagnon de voyage que de s'en débarrasser.
Art Buchwald
Lente comme le caméléon, la vérité finit toujours par rattraper le mensonge.
François-Joseph Amon d'Aby
Faute de quelques pistoles, il faut qu'elles restent là en face l'une de l'autre à se bouder, à se maugréer, à s'aigrir l'humeur, à s'avaler la langue d'ennui, à se manger l'âme et le blanc des yeux...
François-René de Chateaubriand
La pensée sans action est un vain mirage, l'action sans pensée un vain effort.
Gustave Le Bon
On se permet tout avec ceux dont on n'attend rien.
Jean Antoine Petit-Senn
Dans la voiture, pâle, mi-morte, les déshabilla son coeur.
Jean Cocteau
Ô envie, peste de la vie, prison des coeurs, ver immortel, chancre de l'âme et enfer des vivants : où est-ce que tu conduis les âmes qui se laissent emporter à ta rage ?
Jean-Pierre Camus
Peut-être ai-je voulu dire que l'urgence de Dieu est plus sensible, en son absence, dans le trouble que dans la sérénité. La bonté consiste à vivre avec ceux qui nous ont meurtris, comme si de rien n'était.
Marcel Jouhandeau
Ah, morbleu ! Mêlez-vous, monsieur, de vos affaires. C'est de sa trahison n'être que trop certain, Que l'avoir, dans ma poche, écrite de sa main.
Molière
Je refuse d'un coeur la vaste complaisance - Qui ne fait de mérite aucune différence ; - Je veux qu'on me distingue ; et pour le trancher net, - L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait.
La ville est un entrepôt de récits, d'histoires. Au temps présent, au passé ou au futur. La ville est un roman.
Robert McLiam Wilson
Ca te va bien de parler d'attaque, toi qui t'es toujours planqué, foireux !
Roland Dorgelès