L'injustice est le plus grand facteur de dé-civilisation.
Francis Ford Coppola
La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine.
Albert Kahn
"Qui est en faute est en crainte", dit un proverbe milanais.
Alessandro Manzoni
Je vous aime, non pas pour ce que vous êtes vous, mais pour ce que je suis moi, quand je suis avec vous.
Anonyme
Aime ton corps, ton corps t'aimera.
Le temps est la meilleur des critiques ; et la patience le meilleur des professeurs.
Frédéric Chopin
Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions) – tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre.
Gustave Thibon
Les princes me donnent prou s'ils ne m'ôtent rien, et me font assez de bien quand ils ne me font point de mal ; c'est tout ce que j'en demande.
Michel de Montaigne
(Mon ami) disait toujours des femmes qu'elles ont la nature du melon et qu'il faut en goûter cent avant d'en trouver une bonne. Nous, par prudence, on s'était juré d'en goûter mille.
Michel Folco
La femme délie sa ceinture et l'homme denoue sa cravate.
Paul Claudel
L'art devrait être comme un jour férié : quelque chose pour donner à un homme la possibilité de voir les choses différemment et de changer son point de vue.
Paul Klee
Longtemps, je fus catholique et breton. Je ne comprends pas pourquoi l'homme est mortel. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il n'y a rien après
Philippe Gildas
Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.
Roger Jon Ellory
La création : le bien mis en morceaux et éparpillé à travers le mal. - Le mal est l'illimité, mais il n'est pas l'infini. - Seul l'infini limite l'illimité.
Simone Weil
Le nihilisme doit commencer par soi-même.
Slogan de Mai 68
Il y a bien des prisons, mon fils... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert.
Tobie Nathan