Tout ce que vous construisez à grande échelle ou avec une passion intense invite au chaos.
Francis Ford Coppola
L'esclave est un serviteur qui ne discute point et se soumet à tout sans murmurer. Quelquefois il assassine son maître mais il ne lui résiste jamais.
Alexis de Tocqueville
Il semble parfois que les circonstances sont attachées les unes aux autres comme les wagons d'un grand train de marchandises chargés de fleurs, de bêtes, de minéraux, de glace, d'ennuis, de joie et de rêves, et aussi, de loin en loin, parfaitement vides.
André Dhôtel
Arracher une montagne avec la pointe d'une aiguille est plus facile que d'arracher du coeur la vilenie de l'orgueil.
Djâmi
Les personnes détestées finissent toujours par être détestables, c'est connu.
Édouard Louis
... se dévouer au trépas pour leurs maîtres, c'est, pour des esclaves généreux, le plus beau titre de gloire.
Euripide
Pour exister pleinement, l'homme du troisième millénaire n'a pas d'autre choix que d'être un mutant : un individu possédant en lui la capacité de sortir de soi, de devenir un autre à tout moment.
Hugues Royer
Allez, débinez..., débinez..., débinez !... Laissez-moi tout seul... Je ne demande rien... à personne Qu'on me foute la paix...
Jacques Prévert
Seule une bonne et belle vie, bien remplie, bien pleine, pas ratée, permet d'aborder sereinement la mort.
Michel Onfray
Les femmes raffolent des imposteurs parce qu'ils savent embellir la réalité. C'était bien l'impression que j'avais. Un monde rempli d'imposteurs.
Patrick Bauwen
Tout le monde n'est pas fait pour être heureux.
Paul Claudel
Le plus beau cadeau que l'on puisse offrir est une portion de soi-même.
Ralph Waldo Emerson
Il repensa au mot, de Clemenceau encore : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. Le progrès et les ascenseurs supprimeraient jusqu'à ce moment-là.
René Fallet
Je n'aime guère voir la prudence s'attacher au vert bourgeon de la jeunesse ; c'est comme le lierre qui entoure un arbrisseau, et l'empêche de se développer.
Richard Brinsley Sheridan
Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.
Tahar Ben Jelloun
Une chanson, c'est d'abord des mots sur des notes, ce n'est pas de la poésie. Il faut juste trouver le bon équilibre entre les divers éléments.
Zazie