J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.
Francis Jammes
Le chemin accroche, envoûte, enchante… On n'a pas envie de retourner à Saint-Jacques, mais de retourner sur le chemin. On se retrouve dans un univers spécial, où les rapports entre les gens sont différents, où tout le monde marche à 4 km/h sur des sentiers parallèles à la vie normale, se tutoie, s'appelle par son prénom, parce qu'on appartient tous à la même classe sociale qui est "pèlerin".
Alix de Saint-André
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau
Anaxagore
La séance terminée, le théâtre (la Chambre des Communes est une salle, mais l'Assemblée Nationale est un hémicycle) se vida sans bruit.
André Malraux
La vieillerie poétique avait une bonne part dans mon alchimie du verbe.
Arthur Rimbaud
Sans doute le métier n'est qu'un moyen. Mais l'artiste qui le néglige n'atteindra jamais son but, qui est l'interprétation du sentiment, de l'idée. Il en sera de cet artiste comme d'un cavalier qui oublierait de donner de l'avoine à sa monture.
Auguste Rodin
Il y a une foncière gaieté du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes. Il y a bien de quoi.
Charles Nodier
Pour ceux qui n'ont pas de doute il n'est point de fausse route.
Elzbieta Druzbacka
La santé est du genre féminin parce qu'elle est fragile.
Félix Leclerc
Tout a une fin, même le péché.
Jacques Guay
La moquerie est souvent indigence d'esprit.
Jean de La Bruyère
Elle lui avait dit qu'il y avait plus de larmes versées sur les prières exaucées que sur celles qui ne l'avaient pas été.
Lolita Pille
Un chat en anglais, c'est CAT... Un chien c'est CINQ...
Mots d'enfants
L'expérience personnelle est chère et tardive ; il est donc utile de profiter de celle des autres. C'est dans les livres que celle-là se trouve.
Pierre Choderlos de Laclos
Pas la peine de faire leur procès aux mots. Ils ne sont pas plus creux que ce qu'ils charrient.
Samuel Beckett
Le permanent et l'immuable subsistent. On s'aime, on se sourit, on se rit, on se fait des petites moues avec le bout des lèvres, on s'entrelace les doigts des mains, on se tutoie, et cela n'empêche pas l'éternité.
Victor Hugo