Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.
Francis Jammes
Les citations sont à la pensée ce que le prêt-à-porter est au sur-mesure...
Alain Remi
Ici, les gars, la loi... c'est la taïga. Mais, même ici, on vit. Ceux qui ne font pas de vieux os, au camp, c'est les lèche-gamelles, c'est ceux qui comptent sur l'infirmerie, c'est ceux qui vont frapper à la porte du grand patron.
Alexandre Soljenitsyne
La familiarité ouvre la porte à l'amour, mais elle la ferme à l'amitié.
Axel Oxenstierna
Il est incroyable que la perspective d'avoir un biographe n'ait fait renoncer personne à avoir une vie.
Emil Cioran
Un homme tout à fait moderne, qui veut par exemple se bâtir une maison, éprouve à ce propos le même sentiment que s'il voulait s'emmurer vivant dans une mausolée.
Friedrich Nietzsche
Si certains jeux me sont maintenant défendus, je ne me sens pas frustré. Il faut croire que d'autres choses me sont données à la place et que je préfère.
Jacques Chardonne
Aux enfants tout paraît grand, les cours, les jardins, les édifices, les meubles, les hommes, les animaux ; aux hommes les choses du monde paraissent ainsi, et j'ose dire par la même raison, parce qu'ils sont petits.
Jean de La Bruyère
Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ? - Que ce soit aux rives prochaines. - Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau, - Toujours divers, toujours nouveau ; - Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.
Jean de La Fontaine
Les hommes sont différents dans la vie, semblables dans la mort.
Lao Tseu
Le vin, monsieur, c'est la France. Lever le coude, c'est saluer le drapeau.
Marcus Malte
L'affectivité a déjà accompli son oeuvre quand se lève le monde.
Michel Henry
Elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre donner et prendre était trop délicat pour de simples mortels.
Nicholas Evans
La preuve que la mode est ridicule, c'est qu'elle change tout le temps.
Oscar Wilde
Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.
Paul Greveillac
Longue langue, courtes mains.
Proverbe Auvergnat