Il est plus facile de nager dans l'eau sale que dans l'eau propre.
Francis Picabia
Les milliers de mots qui mûrissent en silence attestent que le silence n'est pas vide.
Alain Boudet
Quand je les regardais, elles détournaient la tête ; mais, si à mon tour, je faisais semblant de ne pas les voir, elles attiraient mon attention par quelques agaceries.
Anatole France
L'argent, la drogue la plus trompeuse qui soit, car elle nous donne l'illusion de pouvoir contrôler notre destin. Un vrai mensonge.
Douglas Kennedy
Homo : Dire Ecce homo ! en voyant entrer l'individu qu'on attend.
Gustave Flaubert
Cette considération personnelle, qui ne s'accorde ni au rang ni au génie même, mais à la vertu seule, et dont on doit être d'autant plus jaloux qu'on est plus exposé par ses talents ou par ses dignités au jugement de ses contemporains.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.
Jean-René Huguenin
Les doux sont les pires êtres. Ils désarment avec un sourire à point et à poing.
Jocelyne Felx
Nature ! que ne suis-je un homme, rien qu'un homme vis-à-vis de toi ! Oh ! ce serait alors la peine de vivre.
Johann Wolfgang von Goethe
Les enfants ne connaissent guère la vraie amitié. Ils n'ont que des "copains" ou des complices, et changent d'amis en changeant d'école, ou de classe, ou même de banc.
Marcel Pagnol
Ainsi agit la mère qui toujours nourrit son fils de sages conseils. La mère et l'enfant s'entendent tels le mil et le sac.
Massa Makan Diabaté
Nous sommes un pays judéo-chrétien. Le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères.
Nadine Morano
Lorsqu'on vit trop à crédit, les ardoises deviennent des tuiles.
Philippe Bouvard
Si je sais faire un film, si je sais que je sais le faire, je n'aurai pas le courage de me lever le matin.
Pierre Jolivet
Comment puis-je croire ce que je ne comprends pas ?
René Barjavel
Je pousse la porte de la cabane. En Russie, le formica triomphe. 70 ans de matérialisme historique ont anéanti tout sens esthétique chez le russe. D'où vient le mauvais goût ? Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien ?
Sylvain Tesson