Au nom du grand avenir viril, fécond et novateur du monde, je condamne le crétinisme qui pousse les hommes à un sursaturage de leurs pareils, uniquement en vue de conserver leur capitalisme masculin.
Francis Picabia
Jeune homme, mets longtemps ta main dans celle de ta maîtresse, cela vaut mieux que de la lui mettre sur la figure.
Alphonse Allais
Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur ; plus rares sont ceux qui y réussissent.
André Maurois
Chaque citoyen peut faire tout ce qui n'est pas contraire à la loi, sans en craindre d'autres inconvénients que ceux qui résultent de l'action même.
Cesare Beccaria
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
Christian Oster
Les voix ont un pouvoir étrange sur les mots. Une seule intonation sur une syllabe et tout change.
Claire France
Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?
Gilbert Cesbron
Il n'y a rien de si peu historique... que l'histoire des mathématiques.
Jean Cavaillès
Tant qu'on ose se battre, même si on essuie des échecs, on est digne de respect.
Lao She
La meilleure façon d'être écouté est de faire de chaque être un auditoire au complet et de l'auditoire entier un être unique.
Malcolm de Chazal
Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.
Nicolas Rey
Sans rêves, la vie n'existerait pas.
Olivier Lockert
L'altérité de mon prochain me comprend et m'accueille à condition que mon propos ait subi dans son voyage vers lui, une altération telle qu'il ne soit déjà plus tout à fait le mien, déjà plus qu'un peu le sien.
Pierre Schneider
Tel est le malheur de notre siècle, les plus étranges égarements même ne guérissent pas de l'ennui.
Stendhal
L'Opéra est un lieu terrible pour la commodité des soupirs.
Théophile Gautier
Il y a deux sortes d'écrivains comme il y a deux sortes de chasseurs, ceux qui vont acheter leur gibier chez le marchand de comestibles, et ceux qui le rapportent de la chasse.
Tristan Bernard