La bonne conscience du rire me repose des gens sérieux.
Francis Picabia
Il n'y a rien de si mauvaise digestion qu'une bonne haine. Est-ce que sur deux hommes au soleil il n'y en a pas toujours un qui gêne l'autre ?
Alfred de Musset
Le train du monde est lent.
Anatole France
Evariste but comme un calice amer le silence de la jeune femme.
La souffrance enlaidit les êtres. Elle durcit les traits, fige le sourire, donne des rides et un teint gris. Le visage des gens qui souffrent fait mal voir.
Anne Bernard
la vie est comme un labyrinthe qui a une seule entrée et une seule sortie mais avec beaucoup de difficulté d'y trouver le chemin.
Anonyme
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.
Eli Wallach
Si l'on m'eût dit que je passerais le reste de ma vie, ignoré au sein de cette famille solitaire, je serais mort de plaisir : il ne manque à l'amour que la durée, pour être à la fois l'Eden avant la chute et l'Hosanna sans fin.
François-René de Chateaubriand
La seule chose certaine de la vie était la mort. Pourtant, quoique brève et éphémère, la vie sur terre recelait une foule d'espérances.
Ingrid J. Parker
Si ce garçon était le seul d'entre nous avec des yeux pour voir ? Si les fous étaient en réalité sains d'esprit et si les sains d'esprit étaient en fait des fous ?
J. M. Coetzee
Le signe qu'on vieillit, c'est quand on a de plus en plus besoin de la confiance des autres.
Jean-Marie Poupart
Savoir, c'est voir en soi.
Joseph Joubert
J'aime vivre entre la réalité et le fantasme.
Lady GaGa
Il nous faut remplacer les mourants, et les mourants savent qu'ils ne valent que pour ce qu'ils ont transmis.
Olivier Weber
Beau septembre - Emplira les chambres.
Proverbe Français
Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine.
Yann Apperry