Les hommes ont plus d'imagination pour tuer que pour sauver.
Francis Picabia
Entre deux amis, il n'y en a qu'un qui soit l'ami de l'autre.
Alphonse Karr
La compatibilité amoureuse se mesure par un certain nombre de respects à avoir envers l'élu(e) de son coeur.
Anonyme
J'ai toujours craint ceux qui partent à l'assaut de leur vie comme si rien n'était plus important que de faire des choses, vite, beaucoup.
Christian Bobin
Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
Frédéric Mistral
Les tigres et les lions s'apprivoisent, et viennent des déserts servir d'amusement aux peuples du Nord.
George Sand
Dans les moments vraiment flippants de l'existence, on est tout seul. On est tout seul quand l'amour s'en va, tout seul quand les flics débarquent au petit matin, tout seul face au médecin qui nous annonce un cancer, tout seul quand on crève.
Guillaume Musso
Aucun homme ne peut avoir aussi bien conscience de sa propre réalité qu'en ayant les yeux fermés ; comme si, en vérité, l'obscurité était la chose la plus propice à l'essence de notre être ; la lumière, elle, étant surtout utile à notre corps de terre.
Herman Melville
Parce qu'il avait combattu dans les montagnes de Peleliu, Hisao Kikuchi ne supportait plus la soif. Son corps, son esprit, tout en lui désormais la craignait. A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante.
Hubert Mingarelli
Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage.
Jean Cocteau
Harry ne se contenta pas de m'apprendre à écrire : il m'apprit à m'ouvrir l'esprit.
Joël Dicker
Le jeu de mots, méprisable en soi, peut être, au service d'une intention artistique, le plus noble des instruments quand il représente une idée spirituelle en raccourci. Il peut ramasser en une épigramme toute une critique de la société.
Karl Kraus
Je ne me considère pas comme féministe. Nous devons nous battre pour les droits des femmes, mais je refuse de séparer les hommes et les femmes.
Marion Cotillard
Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer.
Patrick Bauwen
Il faut bien que je me cite, puisque c'est toujours moi qu'on attaque.
Pierre-Augustin Caron
Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.
Raymond Roussel