La justice des hommes est plus criminelle que le crime.
Francis Picabia
A beau chameau, vaste désert.
Achille Chavée
Je tiens tout effort prématuré vers la conciliation, pour pire que vain, pour nuisible, et crois que celui qui parle présentement dans ce sens perd sa voix ; qui pis est : il la discrétite.
André Gide
C'est sympa d'être flic, on peut poser des questions de pure curiosité et les gens se disent toujours que c'est pour les besoins de l'enquête...
Andrea H. Japp
Les eaux dérobées sont douces - et savoureux le pain du mystère.
Bible
Il semble que les prétentions augmentent dans le monde à mesure que les hommes diminuent.
Charles Dollfus
Les personnes morales ont leurs avatars, comme les divinités anciennes prenaient diverses formes et, au fil du temps, s'agrégeaient d'autres dieux.
Eric Vuillard
Que reste-t-il de l'innocence d'un homme soupçonné par plus puissant que soi ?
François Mitterrand
La vie. Jours uniformes, jours monotones, jours remplis.
Harry Bernard
C'est un péché de trop travailler.
Jean XXIII
Qu'aux accents de ma voix la terre se réveille. Rois, soyez attentifs ; peuples, ouvrez l'oreille : Que l'univers se taise et m'écoute parler.
Jean-Baptiste Rousseau
A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle ; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.
Les frères Grimm
Les vaincus n'ont pas besoin d'avoir une histoire, les vainqueurs leur impose toujours la leur.
Maurice Gouiran
Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...
Octave Mirbeau
Les corbeaux ne crèvent pas les yeux aux corbeaux.
Proverbe Français
Pigritia est un mot terrible. Il engendre un monde, la pègre, lisez : le vol, et un enfer, la pégrenne, lisez : la faim. Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.
Victor Hugo