Le seul uniforme supportable est celui du bain de vapeur.
Francis Picabia
Pourquoi voulez-vous que Dieu soit mort ? J'affirme qu'il n'est pas encore né.
Alain Bosquet
Il était arrivé plus d'une fois que le sol sans consistance s'effondrât, ensevelissant les femmes et les enfants qui travaillaient au fond du trou.
André Gide
Mais mon christianisme ne relève que du Christ. Entre lui et moi, je tiens Calvin ou saint Paul pour deux écrans également néfastes.
La guerre seule, permet à un peuple de surmonter ses contradictions morales, économiques et sociales.
André Glucksmann
Les livres sont faits pour être lus, c'est pour cela qu'on les prête, qu'ils continuent leur chemin et que l'on ne vous les rende jamais. Ils doivent circuler et ne doivent pas rester inertes.
August Strindberg
Pourquoi ne pas chercher la vérité de la vie, même si vous ne la trouverez jamais, au lieu de chercher quelqu'un à qui crier votre désespoir de trouver le monde si stupéfiant.
Claude Mailly
Le seul homme qui peut changer d'idée est celui qui en a une.
Edwards Noyes Westcott
La plus belle poésie littéraire du monde ne gagne rien à être mise en musique.
Henri Lichtenberger
Je laissai la lune et le soleil jouer avec mon misérable destin.
Jorge Luis Borges
La plus grande connerie qui ait jamais été faite - y en a qui disent que c'est dieu, d'autres le diable - c'est d'avoir inventé l'homme...
Maurice Audebert
Investissez Dieu dans vos affaires et vous allez voir votre potentiel atteindre son maximum dans notre société divinement capitaliste.
Norman Vincent Peale
Derrière la joie et le rire, il peut y avoir un caractère grossier, dur, insensible. Mais derrière la douleur, il y a toujours la douleur. A l'encontre du plaisir, la douleur ne porte point de masque.
Oscar Wilde
Vivre seul, se lever avec le soleil, se coucher avec les poules, ça va un moment. Et puis ça mine. Moi j'ai envie de me coucher avec une poule et de me réveiller avec une poule, pas une à plume, tu m'avais compris.
Pascal Rabaté
Je crois n'avoir jamais volé la femme d'un ami. Pour ce genre de mauvaise action, il faut trouver une complice...
Philippe Bouvard
La blancheur de l'âme des jeunes filles, qui se compose de froideur et de gaîté, ressemble à la neige. Elle fond à l'amour qui est son soleil.
Victor Hugo