Les hommes politiques poussent sur le fumier humain.
Francis Picabia
Les furtifs nous ont appris une chose : il n'y a pas de lendemains qui chantent. Il n'y a que des aujourd'hui qui bruissent.
Alain Damasio
L'habitude commence au deuxième crime. Au premier, quelque chose se termine.
Albert Camus
La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore.
Alex Osborn
J'aimerais bien être inspecteur. On mène la grande vie, hein ? - L'homme entreprenant est celui qui sait s'affranchir de ses entraves, dit Bony avant d'ajouter sèchement : Et ce n'est pas une citation.
Arthur Upfield
[...] aimer c'est ne plus être tout à fait soi ; c'est de perdre ; s'aliéner ; éventuellement, même, s'asservir à un autre ; c'est donc une aventure terrible ; c'est l'une des pires choses qui puisse arriver à un homme, ou une femme ; mais c'est tout de même, à la fin des fins, l'une des rares aventures qui donne son sel, et son prix, à la vie.
Bernard-Henri Lévy
Fautes d'idées, les gens se contentent volontiers d'opinions.
Charles Regismanset
Vous voulez diluer la connaissance ? Enseignez-là !
Ernst Abbe
Bersabée, la ville qui cesse d'être avare, calculatrice, intéressée, seulement quand elle chie.
Italo Calvino
Le mariage est comme le tiret en imprimerie : il sépare et relie.
Jean Paul
Le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
Jovette Bernier
Le plus grand hommage que l'on puisse faire d'un diamant, c'est de l'appeler un solitaire.
Jules Barbey d'Aurevilly
Pinocchio n'a pas eu de chance : il a eu la gueule de bois toute sa vie !
Michèle Bernier
La nature a voulu que les illusions fussent pour les sages comme pour les fous, afin que les premiers ne fussent pas trop malheureux par leur propre sagesse.
Nicolas de Chamfort
Certains pensent que le mal peut être nécessaire, par exemple pour se défendre, punir de mauvaises actions ou les empêcher. D'autres croient que le mal ne doit jamais être commis, car il faut combattre le mal par le bien et en aucun cas par le mal.
Oscar Brenifier
Le gouvernement, c'est comme un bébé : un tube digestif avec un gros appétit à une extrémité et aucun sens des responsabilités à l'autre.
Ronald Reagan