Un pas de plus pour se perdre et l'on se trouve.
Francis Ponge
Les femmes vertueuses vieillissent plus vite que les autres.
Anatole France
Elle tenait en haute estime l'austérité de l'éducation aristocratique et religieuse.
Je n'ai pas vu de vieillards dont l'âge n'eût affaibli l'esprit, et j'en ai très peu vus qui en fussent convaincus sincèrement.
Félicité Robert de Lamennais
Les gens qui ronflent sont toujours ceux qui s'endorment les premiers.
Gilbert Cesbron
On couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on n'a pas le choix.
Gilles Legardinier
Les gens très âgés c'est pareil que les enfants à part l'âge et les dents qu'ils retirent le soir dans le verre à eau. Ils font autant de bêtises que nous et ils mangent aussi mal.
Gilles Paris
Et toi qui me suis en rampant Dieu de mes dieux morts en automne Tu mesures combien d'empans J'ai droit que la terre me donne O mon ombre ô mon vieux serpent.
Guillaume Apollinaire
Confucius le savait déjà à l'époque de Platon et de Sophocle : il faut prendre garde aux mots. Une langue qui faiblit, c'est un pays qui vacille.
Jean d'Ormesson
Moi, il me semble qu'au contraire le vulgaire va me permettre de dire des vérités indicibles, de dédramatiser nos petites misères, de désacraliser les hiérarchies sociales, les positions des uns et des autres, et, au passage, d'apprendre au malheureux à rire de son malheur.
Jean-Marie Bigard
Une petite Parisienne fort peu vêtue, son gros derrière pris dans une sorte de bref caleçon collant, s'écriait en se dandinant et avec le plus pur accent du faubourg : Ah ! la la ! c'est dingue, c'est tout à fait dingue ici.
Julien Green
Autrefois, les artistes aimaient montrer ce qui était réellement visible... de nos jours, nous nous préoccupons de la réalité plutôt que de la simple visibilité.
Paul Klee
L'homme est heureux, lorsque dans la nature il n'est plus rien qui le puisse émouvoir.
Pierre François Lacenaire
Le vent purifie la route.
Proverbe Hindou
Le pouvoir est comme la tête de Méduse : celui qui en a vu la figure ne peut plus en détourner son regard, reste fasciné et charmé. Celui qui, une fois, a goûté à l'ivresse de la domination et du commandement ne peut plus s'en passer.
Stefan Zweig
Le malheur est dans le prêt.
Yvon Gattaz