Rien n'est dans le monde qui ne soit dans le langage, et rien ne constitue le langage qui ne constitue le monde.
Francis Wolf
L'amertume et le regret, la tristesse sont autant d'imperfections de l'humeur qui nous isolent dans des bulles noires où les autres refusent de nous regarder et jamais ne nous approchent.
Alice Ferney
Le diable existe... On le voit partout comme je vous vois. C'est pour lui épiler mieux la barbe que les miroirs de poche ont été inventés.
Aloysius Bertrand
Et tes pieds s'endormaient dans mes mains fraternelles.
Charles Baudelaire
Ecrire, c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
Christian Bobin
Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête, et les pensées qui mènent le monde arrivent sur des ailes de colombes.
Friedrich Nietzsche
Le désir de communiquer par l'âme est encore une exigence du coeur.
Henri-Frédéric Amiel
Ci-gît un bon mari dont l'exemple est à suivre, - Patient au-delà du temps qu'il a vécu, - Qui, pour avoir cessé de vivre, - Ne cessa pas d'être cocu.
Isaac de Benserade
La porte du ciel est fermée pour celui qui vécut seul ; - Sauve une âme, et elle sauvera la tienne.
John Greenleaf Whittier
On désire plus la personne qui va se donner, l'espérance anticipe la possession ; le regret est un amplificateur du désir.
Marcel Proust
Les moralistes se retrouveront bientôt au chômage si les gouvernants continuent à ramener aussi fermement les citoyens sur le chemin de la vertu.
Philippe Bouvard
L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Pierre Desproges
Les défauts des autres vous frappent : faites encore plus d'attention à leurs bonnes qualités. C'est ainsi que vous ménagerez l'amitié ; c'est ainsi que vous préviendrez la haine.
Proverbe Chinois
Nul n'est tenu de s'accuser soi-même.
Proverbe Latin Médiéval
Chaque fois que l'aube paraît, le mystère est là tout entier.
René Daumal
Le DVD, c'est comme un livre. C'est une trace, un morceau de mémoire. Quelque chose de concret, de précis, d'achevé
Sophie Marceau