Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage.
Francisco de Quevedo y Villegas
Réfuter est sans style.
Alain
Le mal dont j'ai souffert s'est enfui comme un rêve.
Alfred de Musset
Il n'y a pas de pays où la raison soit plus rare qu'en France ; quand elle s'y trouve, il n'y en a pas de plus pure dans l'Univers.
Charles de Saint-Évremond
On disait qu'il y avait trois beautés chez la femme : celle des yeux, celle du nez, celle de la bouche ; et que la peau blanche valait à elle seule ces trois beautés.
Chow Ching Lie
Défilé : Toujours citer les Thermopyles. Le défilé des Vosges sont les Thermopyles de la France (s'est beaucoup dit en 1870).
Gustave Flaubert
Un mari ne risque jamais rien de faire croire à la fidélité de sa femme et de garder un air patient ou le silence. Le silence surtout inquiète prodigieusement les femmes.
Honoré de Balzac
Ainsi est la règle en ce bas monde ; chacun a en partage ce dont il n'a que faire, et d'autres possèdent ce qui ferait le bonheur de leurs voisins.
Jerome K. Jerome
Kubrick est un sale con, un sale con génial, mais un sale con quand même.
Kirk Douglas
Nous mourrons presque tous de mort violente ; car comment nommer autrement cette rupture douloureuse des liens de la vie ? Mourir ne devrait être que s'éteindre. Pourquoi la cessation de l'existence est-elle si souvent précédée de longues et terribles douleurs ? Pourquoi ce dernier combat ? On dirait que la mort est contre nature, à voir la résistance que la chair et l'esprit lui opposent.
Louise Ackermann
Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
Marcel Proust
Je continue d'apporter ma pierre à l'édifice.
Michel Fugain
Les systèmes qui échouent sont ceux qui dépendent de la permanence de la nature humaine, et non de sa croissance et de son développement.
Oscar Wilde
Il espérait ainsi le déséquilibrer ; ensuite de quoi, il prendrait la fuite.
Raymond Queneau
Il n'y a pas au monde de pire malheur que la servitude.
Sophocle
Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.
Stéphanie Hochet