Beaucoup devient peu si l'on désire un peu plus encore.
Francisco de Quevedo y Villegas
Vous n'avez rien à dire. Qu'importe ! parlez, vous finirez toujours par échapper quelque chose.
Albert Brie
Vices privés, bienfaits publics.
Bernard de Mandeville
Ainsi, j'ouvre des livres comme une certaine fureur ouvrait la bouche de l'oracle - et tes mots disent ce que je cherchais, eux qui ne l'avaient jamais dit avant que je le cherche.
Bernard Noël
Il sentit son âme enflammée d'amour pour elle.
Charles Rollin
Les remords, il vaut mieux se contenter de les conjuguer au présent.
Claire France
La joie est stupide. Elle s'offre facilement. C'est l'émotion la plus reconnaissable, donc la moins perfide. Elle fendille les visages avec la stupeur un peu niaise de se découvrir léger. Rien n'est plus angoissant qu'un être joyeux.
Clara Dupont-Monod
Ne confondez point les minauderies, la grimace, les petits coins de bouche relevés, les petits becs pincés, et mille autres puériles afféteries avec la grâce, moins encore avec l'expression.
Denis Diderot
Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.
Eddie Murphy
Pourquoi faut-il en venir à réclamer la permission d'exister à ses enfants ? Comme s'il ne suffisait pas déjà d'être griffée par le temps.
Frédérique Deghelt
Du moins, malgré leurs fautes, les Girondins surent-ils, en cette période, communiquer au pays le sublime enthousiasme qui atténuait le péril.
Jean Jaurès
Robespierre, Lamartine ou Wilson au pouvoir gâchent tout par leur vertu.
Jean Prévost
Venir au monde, c'est le découvrir déjà constitué. Alors même que tout est pour nous commencement, tout est en lui continuité. Il n'est rien que nous voyions qui ne s'ensuive de quelque chose que nous n'avons pas vu.
Nicolas Grimaldi
La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Paulo Coelho
Qui s'appuie sur Dieu, est bien établi.
Proverbe Allemand
La fleur voit le soleil, puis se fane et meurt. Avant de partir, elle dépose ses graines sur le sol. Nous sommes les graines, ma mère, nous sommes les graines !
Tobie Nathan