Il ne faut pas montrer la vérité nue, mais en chemise.
Francisco de Quevedo y Villegas
Bienheureux qui n'espère rien, car il n'est jamais désappointé.
Alexander Pope
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
Alexandre Dumas
Je n'étais que trop enclin à regimber contre les admonitions maternelles.
André Gide
La liberté n'est valable que tant que l'on a la force d'en faire usage.
Annemarie Schwarzenbach
Même en France les femmes étaient souvent moins payées que les hommes pour un travail identique. Dans tous les domaines, l'inégalité était encore criante.
Catherine Cusset
Je gagne ma vie paisiblement sans peine, en faisant un travail régulier et facile pour lequel je ne risque pas du tout d'être ennuyé gravement.
Francis Ponge
Le monde va devenir une gigantesque loge de concierge.
Françoise Giroud
Nous allons la semaine prochaine commencer nos courses aux Thermopyles, Sparte, Argos, Mycènes, Corinthe, etc. Ce ne sera guère qu'un voyage de touriste (oh !!!) : il ne nous reste ni temps, ni argent.
Gustave Flaubert
O que Molière a eu raison de comparer la femme à un potage... Bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après.
Feuilletons : Cause de démoralisation. Se disputer sur le dénouement probable. Ecrire à l'auteur pour lui fournir des idées. Fureur quand on y trouve un nom pareil au sien.
La différence entre l'être humain et le robot n'est peut-être pas aussi significative que celle qui oppose l'intelligence et la bêtise.
Isaac Asimov
Apprenez qu'il n'est rien qui blesse un noble coeur - Comme quand il peut voir qu'on le touche en honneur.
Molière
J'ai le droit de parler du handicap, ce n'est pas le monopole qui est le vôtre, j'ai le droit d'être sincère dans mon engagement, et d'être bouleversé par la situation d'enfants qui aimeraient être scolarisés.
Nicolas Sarkozy
Je suis un homme de sensibilité de gauche depuis toujours, je mourrai comme ça.
Pierre Arditi
Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Saint Matthieu