La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...
Franck Bouysse
L'amour, un être sacré.
Anonyme
Qu'est-ce que la fin d'un monde si ce n'est un simple clin d'oeil d'un univers éternel.
Christiane Villon
Le Christ a dit qu'aux curés menteurs pousserait le nez de Pinocchio, ajouta Héctor que les souvenirs d'enfance inspiraient.
Francisco Ignacio Taibo Mahojo
Le repos de la paresse est un charme secret de l'âme qui suspend soudainement les plus ardentes poursuites et les plus opiniâtres résolutions.
François de La Rochefoucauld
Faites comme les petits enfants qui de l'une des mains se tiennent à leur père, et de l'autre cueillent des fraises ou des mûres le long des haies...
François de Sales
Jamais il n'avait eu le courage de lui avouer son amour. Certains jours, il pensait qu'elle était amoureuse de lui, mais comment en être certain ? Surtout, il ne se sentait pas de taille à supporter un refus. Il l'aimait trop pour ça.
Guillaume Musso
Illisible : Une ordonnance de médecin doit l'être. Toute signature idem. Cela indique qu'on est accablé de correspondance.
Gustave Flaubert
Et se sauvoient aucuns d'entre eulx nageans entre deux eaux, et s'en fuyoient.
Jacques Amyot
Chez les humains, le lait pour enfants est tiré d'une vache appelée maman.
Jérôme Duhamel
Il n'y a aucune idée innée, dans le sens des Cartésiens ; mais toutes les vérités existent indépendamment de notre consentement, et sont éternelles.
Luc de Clapiers
Dis-moi avec qui tu tournes, je te dirai avec qui tu couches.
Michel Galabru
Un être dont la pure volonté découle de sa disposition naturelle, sans réflexion, hésitation ni indécision, est ce que nous appelons une personne innocente, et l'innocence est toujours l'état de la perfection morale la plus grande.
Moritz Schlick
La vie ne vaut que par le bonheur que l'on donne, ou le malheur que l'on empêche.
Nicole de La Chevrotière
L'oiseau crie ou chante ; et la voix semble être à l'oiseau d'une valeur assez différente de la valeur qu'elle a chez les autres bêtes criantes ou hurlantes.
Paul Valéry
Trop de paroles, noient la vérité.
Proverbe Anglais