J'aime pas les saisons d'ici. Y a jamais rien qui change durablement, rien à espérer que de dérouler une corde que d'autres ont enroulée pour nous, rien qui vaille la peine de se battre. On gagne jamais, on attend que ça se passe.
Franck Bouysse
Il est contre-indiqué d'uriner contre le vent.
Achille Chavée
Être romantique, c'est avoir le flair de l'action qui traduira les sentiments.
Anonyme
Sous les pavés, les congés payés !
On ne photographie pas la physionomie.
Antoine-Auguste Preault
Malgré la cruauté qui t'entoure, cherche la beauté qui se cache à chaque détour.
Daniel Desbiens
C'est une aberration de se vouloir différent de ce qu'on est, d'épouser en théorie toutes les conditions, sauf la sienne.
Emil Cioran
Un égarement isolé n'affecte pas la grandeur d'un homme.
Gilbert Langlois
La seule différence incontestable n'est pas celle des sexes ou des âges ou des forces, mais celle des vifs et des morts : les premiers ont toute la puissance, dont ils ne savent pas toujours user, les autres n'ont qu'un savoir impuissant.
Hélène Cixous
Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.
Hugues Rebell
C'est étonnant comme on ne juge jamais les femmes aussi bêtes qu'elles sont ! Les hommes, on les juge à la première visite ; les plus bêtes des femmes il en faut au moins deux !
Les frères Goncourt
L'être est toujours dans cette distance, quelque part entre un soi insondable et l'autre en soi. Dans la sensation du temps. Dans l'amour, qui est l'impossibilité de la fusion entre soi et l'autre.
Mathias Énard
La majorité des extraterrestres ne croient pas aux humains.
Pierre Légaré
Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.
Robert Rey
J'estime les Allemands, tout en souhaitant de leur rendre un jour, avec usure, la raclée que nous en avons reçue.
Romain Rolland
La perspective de jouir demain ne me consolera jamais de l'ennui d'aujourd'hui.
Slogan de Mai 68