La lumière est l'une des composantes nécessaires à la vie ; sans elle, on s'éteint, on se dissocie. Je me rends compte à quel point la chaleur d'un rayon, d'un sourire, me manque.
Franck Thilliez
Supporter d'entendre sa propre pensée demande un courage que je n'avais pas il y a encore quelques années. Je préférais me taire et m'oublier dans la musique.
Anne Percin
Le beau est toujours bizarre. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve, non voulue, inconsciente, et que c'est cette bizarrerie qui le fait être particulièrement Beau. C'est son immatriculation, sa caractéristique.
Charles Baudelaire
Les idées des partis, les idées diviseuses ont, en République, des agents passionnés ; mais l'idée unitaire, l'idée de la patrie n'y possède ni serviteur dévoué ni gardien armé.
Charles Maurras
Vous sentez ce parfum ? Le vent souffle des marais. Dans vingt jours ils gèleront. L'air ne sentira plus rien. Et le léthé commencera à manquer. Vous souriez ? Attendez de les voir s'éventrer pour une bolée...
Christian Léourier
Les Américaines ne seraient-elles pas plus clitoridiennes que les Françaises ? - Je ne crois pas que les Françaises soient plus vaginales que les Américaines.
Docteur Michel Meignant
L'amant lui faisait peur, cette peur folle qui blêmit la femme à l'approche du mâle.
Emile Zola
Je suis plus intéressé par le vin d'ici que par l'eau de là.
Francis Blanche
Nous sommes trop peureux pour supporter des responsabilités.
G. K. Chesterton
Les intellectuels sont portés au totalitarisme bien plus que les gens ordinaires.
George Orwell
En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
Hector Berlioz
Donne-moi des clubs de golf, de l'air frais et une jolie partenaire, et tu peux garder les clubs et l'air frais.
Jack Benny
Avec Wilson commence en Angleterre l'histoire d'un art sincère du paysage fondé sur un amour méditatif de la nature.
John Ruskin
Permettez-moi de vous révéler le secret qui m'a conduit à atteindre mon but. Ma force repose uniquement sur ma ténacité.
Louis Pasteur
O terre entière d'Asie, murs des villes, ô Perse, terre où tant de richesses s'abritent. Comme en un coup, tout est détruit de tant de bonheur ! Et la fleur des Perses, elle est partie, elle est tombée.
Nadeem Aslam
Signe des temps : on entend de plus en plus souvent dire de gens qui ont vécu dans la paresse qu'ils sont morts courageusement.
Philippe Bouvard