Je mets en scène des gens ordinaires, pas des héros.
Franck Thilliez
Peu de météores sur le plat pays des vieux.
André Frénaud
La vie fait de tous des comédiens.
Arlette Cousture
Quand vous adorez une fleur, vous l'arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l'arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprends la vie.
Bouddha
Les services que l'on rend se périment très vite.
Christine Orban
Qu'importe qu'on soit beau quand on est insensible.
Claude-Joseph Dorat
Quand on est petit, notre chambre nous semble l'endroit le moins sûr du monde, pensa Berish. C'est l'endroit où l'on doit dormir seul, la nuit, dans le noir. L'armoire est le refuge des monstres et sous le lit se cache toujours une menace.
Donato Carrisi
Ce vaste univers que nous appelons monde corporel ou la nature.
Jean Le Rond d'Alembert
Flamand (e) : Ecole de peinture célèbre pour sa période rose.
Marc Escayrol
Il va dans la petite ville voisine consulter un médecin. Cet homme de l'art était pour la franchise à tout prix, préférable certes aux bienfaisants mensonges, mais fâcheuse quand celui qui la pratique n'est pas bon diagnosticien.
Marguerite Yourcenar
Aimez pour être aimée, et montrez-lui vous-même, En l'aimant comme il faut, comme il faut qu'il vous aime ; Et si vous vous aimez, gagnez sur vous ce point, De vous donner entière, ou ne vous donnez point.
Pierre Corneille
Plutôt demi-pain que tout perdu.
Proverbe Islandais
L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.
Robert Bresson
J'ai toujours vécu dans une sorte d'univers parallèle, sinon dans un état second, recréant le monde autour de moi, me le réappropriant sans cesse. Je ne m'y suis jamais adapté, c'est plutôt lui qui s'est fait à moi, grâce au prisme de mon imagination.
Robert Hossein
Dans le domaine social comme dans la vie privée, il faut tout prendre avec calme, générosité, et un petit sourire aux lèvres.
Rosa Luxemburg
Dior m'avait appris à aimer autre chose que la mode et le stylisme : la noblesse fondamentale du métier de couturier.
Yves Saint Laurent