Les pions sont l'âme des échecs.
François-André Danican Philidor
L'amour n'est une occupation de tous les instants, dans la véritable acception du mot, que lorsqu'il est entouré de difficultés, d'obstacles, de jalousies, de craintes, de toutes les passions qui n'ont pas trop de la vie d'un homme pour l'agiter, soit en même temps, soit isolément.
Alexandre Dumas
Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau.
Anonyme
Vous revoilà professeur. On se doit à la société, m'avez-vous dit ; vous faites partie des corps enseignants : vous roulez dans la bonne ornière.
Arthur Rimbaud
Pour un psychiatre, le signe le plus probant de la folie chez un patient réside dans sa prétention à être sain d'esprit.
Frédéric Dard
J'sais pas pourquoi j'peux pas la garder. Elle n'est à personne, cette souris. J'lai pas volée. J'l'ai trouvée morte sur le bord de la route.
John Steinbeck
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis.
Marie Angel
Quand vous supprimez l'espoir, ça laisse un vide. Certains comblent le vide avec la colère et la violence.
Michael Connelly
La médiation d'une femme est susceptible de communiquer à la haine certains aspects caractéristiques de la sympathie, par exemple la curiosité, l'intérêt charnel, le désir de franchir le seuil de l'intimité.
Milan Kundera
Cache-cache veut dire : des enfants élisent un chasseur qui ferme ses paupières tandis qu'ils dissimulent leur corps dans le lieu.
Pascal Quignard
Dieu calme le corail.
Paul Éluard
Oui, toute la vie est un songe ; et les songes eux-mêmes, que sont-ils ? Songe !
Pedro Calderón de la Barca
Dès ce moment, le doux espoir a remplacé la cruelle inquiétude. J'aurai cette femme, je l'enlèverai au mari qui la profane, j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore.
Pierre Choderlos de Laclos
Avec de l'ordre, la médiocrité peut faire ce que ne peut point l'abondance qui n'a pas de règle.
Stanislas Leszczinski
Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie.
William Shakespeare
Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier : l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.