On a mieux qu'un trésor quand on sait s'en passer.
François Andrieux
Le bonheur est là ! Juste à coté de nous, il suffit simplement d'ouvrir les yeux et d'écouter son coeur...
Anonyme
Ma vie ne me plaisait pas, alors j'ai créé ma vie.
Coco Chanel
Comment se fait-il qu'il y ait si peu de gens bien ? J'en ai assez de ces ébauches d'humanité, de ces caricatures, de ces êtres à demi réussis.
Emil Cioran
La mort n'est que la mort ; on ne signifie rien par sa mort mais on la subit.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
Eschyle
Nous passâmes une journée charmante dans la solitude du tête-à -tête, ou, pour mieux dire, du bouche à bouche et nous ne revînmes à Paris qu'assez tard.
Georges Courteline
Avec elle, je suis encore plus libre à deux que seul. Une cage dont la fenêtre reste toujours ouverte. Pourquoi s'enfuir voler ailleurs, là , maintenant, tout de suite, alors qu'on peut le faire n'importe quand ?
Harold Cobert
Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.
Honoré de Balzac
Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.
Les lois sont semblables aux toiles d'araignées, qui attrapent les petites mouches, mais laissent passer guêpes et frelons.
Jonathan Swift
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
Maurice Merleau-Ponty
Les savants font l'almanach, et Dieu fait le temps.
Proverbe Allemand
Année glanduleuse année chanceuse.
Proverbe Français
Peigne au chignon, basquine aux hanches, Une femme accourt en dansant...
Théophile Gautier
Après avoir vécu tant bien que mal, il n'est pas désagréable d'employer quelques dix années à regarder vivre les autres, en riant sous cape de leurs sottises, et en se disant : Je n'en fais plus, mais je les comprends toutes.
Victor Cherbuliez