Les raisons de dire "non" sont toujours plus mobilisatrices que celles de dire "oui".
François Bayrou
Demeurer après l'abandon là où nous avons été heureux, quelle détresse pour les amours normales ! Et quand bien même nous voudrions demeurer fidèles à ces amours, quel danger !
Claude Aveline
Le mort le plus chargé de couronnes d'immortelles aurait souvent tort de ressusciter.
Claudia Bachi
Il vaut mieux lire par goût un auteur dépassé que par snobisme un auteur dans le vent. Dans le premier cas, on s'enrichit avec la substance d'un autre, dans le second, on consomme sans profit.
Emil Cioran
O Seigneur, donnez-moi mon Rêve quotidien !
Georges Rodenbach
Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté : toute peinte, ripolinée ; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés ; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.
Henri Bosco
L'homme qui songe ne peut engendrer un art : ses mains sommeillent. L'art se fait avec les mains. Elles sont l'instrument de la création, mais d'abord l'organe de la connaissance. Pour tout homme, mais pour l'artiste plus encore...
Henri Focillon
Soupçonner une femme est un crime en amour.
Honoré de Balzac
Un métier vous détourne de bien des vanités.
Jacques Chardonne
C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.
Michel Tournier
L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent.
Molière
Seuls les glaces et le temps sont maîtres
Proverbe Inuits
C'est parce qu'on ne peut se rendre compte du pourquoi de ses sentiments, que l'homme le plus sage est fanatique en musique.
Stendhal
La gaminerie est une nuance de l'esprit gaulois. Mêlée au bon sens elle lui ajoute parfois de la force, comme l'alcool au vin.
Victor Hugo
Quand on est enfant, on n'a pas de mains, on a des menottes, alors on est très attaché à ses parents.
Vincent Roca
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Voltaire