Plus aucun citoyen ne croit qu'il puisse aujourd'hui changer concrètement sa vie, sa propre vie, par son bulletin de vote.
François Bayrou
Chicaneur. Personne qui vient nous critiquer notre ouvrage.
Ambrose Bierce
C'est la beauté qui commence de plaire, mais la douceur achève de charmer.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Dans peu d'instants le lait bouillant, le café noir, le beurre reposé au fond du puits rempliraient leur office de panacée.
Colette
Si vous faites quelque chose de mal, faites-la grande, car la punition est la même dans les deux cas.
Jayne Mansfield
Ne parle pas d'elle, surtout pas d'elle. Imaginons une minute, pour notre bonheur, que nous ayons été enfantés sans mère.
Jean Giraudoux
Il n'y avait pas non plus, dans cette petite ville où le luxe s'est accru maintenant comme partout, un seul hôtel où nous puissions avoir une table passable d'officiers, sans être volés comme dans un bois.
Jules Barbey d'Aurevilly
On trouverait à peine dans les républiques modernes, et même dans les plans tracés par les philosophes, une institution dont les républiques grecques n'aient offert le modèle ou donné l'exemple.
Nicolas de Condorcet
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
Oscar Wilde
Ce soir, je n'aurai pal mal aux dents ; le personnage que j'interprète n'a pas mal aux dents.
Pierre Fresnay
Une photo, ce n'est que du réel. Un dessin, c'est de la réalité, la vôtre, habillée par votre imaginaire, vos fantasmes, votre culture, votre vie.
Pierre Lemaitre
Insensiblement, je tomberais dans le défaut reproché trop justement à nos Français, de toujours faire de petites chansons sur les grandes affaires, et de grandes dissertations sur les petites.
Pierre-Augustin Caron
En février, signe de beau, - Quand les pies bâtissent haut.
Proverbe Français
Puisque nous aimer les uns les autres, on n'y arrive pas, pourquoi on n'essaierait pas de nous aimer les autres les uns ?
Quino
Si jamais je deviens chauve, je me tuerai.
Slash
Les discussions de classe consistent à laisser vingt lourdauds et deux prétentieux parler avec leur professeur de quelque chose qu'aucun d'entre eux ne comprend.
Vladimir Nabokov