Je hais l'idée d'une aube nouvelle où les homo sapiens vivraient en harmonie, car l'espoir que cette utopie suscite a justifié les plus sanglantes exterminations de l'histoire.
François Bizot
L'enfance : Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie.
André Duval
Eh Kevin, sans vouloir te commander, j'ai envie d'un plat local. Tu peux préparer un poulet avec de la sauce qui, euh non ... un Steak Haché !
Brice de Nice
L'esprit de l'observateur doit être passif, c'est à dire se taire.
Claude Bernard
Il y eut un bruit sourd dans la profondeur délicate et dolente de mon Moi le plus profond. Je sentis que la main velue du destin m'effleurait.
Dino Buzzati
Les marionnettes n'amusent que les enfants et les gens d'esprit.
George Sand
Ah ! c'est qu'il y avait là-bas une personne, quelqu'un qui savait causer, une brodeuse, un bel esprit.
Gustave Flaubert
La plus violente douleur qu'on puisse éprouver, certes, est la perte d'un enfant pour une mère, et la perte de la mère pour un homme.
Guy de Maupassant
Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d'elles-mêmes.
Henri Bosco
Poésie et philosophie ont même source, l'identification, l'assimilation, la consubstantialité de l'esprit et de l'objet.
Henri-Frédéric Amiel
L'on faisoit passer les edicts avec le feu et l'espée, dont on forçoit les contredisans.
Jacques Amyot
Depuis qu'il participe aux réunions des alcooliques anonymes, il continue à boire sous un pseudonyme.
Jean-Loup Chiflet
Les Polonais appréciaient particulièrement les discours prononcés par Lech Walesa à Gdansk, ses célèbres harangues de la Baltique.
Marc Escayrol
A quoi servait de me donner un coeur si c'était pour le laisser vide ?
Marc Levy
Comme s'il fallait vieillir pour apprécier le temps qui passe, s'imposer une semaine de régime pour mieux apprécier un bon repas. Se priver pour mériter le plaisir. Vieille morale judéo-chrétienne. Ou musulmane, ou bouddhiste.
Michel Bussi
La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Reine Malouin