Du roi nu au roi mort, la distance n'est pas si longue. C'est pourquoi, au lendemain des révolutions vaincues, les vestiaires de l'histoire s'emplissent de rois qui se rhabillent.
François Bott
Chuck Norris fait pleurer les oignons.
Anonyme
Un nouveau-né, c'est un futur mort...
Arletty
Ceux qui prétendent que le théâtre n'est pas cher puent la morgue des riches.
Denis Guénoun
Il est vrai que l'on finissait par être ce que l'on mimait, et que peut-être l'on devenait insensible, ou invulnérable, à force de la prétendre.
Françoise Sagan
Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées ; elles aiment à se persuader que le monde n'a fait que perdre, au lieu d'acquérir, depuis qu'elles ont cessé d'être jeunes.
Germaine de Staël
Littérature : Occupation des oisifs.
Gustave Flaubert
Les veilleuses sont les yeux que les mamans laissent derrière elles pour protéger leurs enfants.
J. M. Barrie
L'oubli et la mémoire sont également inventifs.
Jorge Luis Borges
Si l'humanité n'était faite que de romanciers, il n'y aurait pas de guerres.
Maurice Genevoix
La Nature entière n'exprime t-elle pas, comme le visage et les gestes, le battement des artères et les couleurs du teint, l'état de quelqu'un de ces êtres supérieurs et merveilleux que nous appelons les hommes ?
Novalis
Penchez-vous sur les berceaux, pénétrez dans les tombes, le mensonge est partout. Votre père vous a trahi, et votre mère, et votre ami, et celle en qui vous crûtes trouver le repos du coeur.
O. V. de L. Milosz
La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Pierre Dac
Il n'est oeuvre que d'ouvrier.
Proverbe Français
Le mal atteint celui qui le fait.
Proverbe Turc
On sait avec quel infatigable dévouement madame Ingres écarta de son mari toutes ces petites misères qui taquinent le génie et le distrayent.
Théophile Gautier