La distorsion croissante entre la précarisation de la France d'en bas (celle du métro, justement) et les mythes de l'abondance étalés sur les affiches rend de moins en moins supportable le dévergondage publicitaire.
François Brune
Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.
Alain Bosquet
Le spam est un problème de sécurité important, et nous avons beaucoup progressé sur cet aspect. Nous espérons que ce problème sera sous contrôle d'ici deux ans.
Bill Gates
Je défendrai la France, ses intérêts vitaux, son image. J'en prends l'engagement devant vous. Je défendrai l'Europe, c'est notre civilisation qui est en jeu, notre manière d'être libre. J'oeuvrerai à retisser les liens entre l'Europe et les citoyens. J'adresse aux nations du monde le salut de la France fraternelle.
Emmanuel Macron
Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. En particulier, parce qu'il se froisse énormément.
Francis Blanche
Ici, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.
Georges Duhamel
Il s'était assis et regardait avec un air de dédain le tricot gris en grosse laine qu'elles confectionnaient vivement au moyen de longues aiguilles en bois.
Guy de Maupassant
Pourquoi vous et vos pareilles craignez-vous tant que l'on sache votre âge ? Si vous aviez commis un crime, vous en auriez moins honte.
Irène Némirovsky
Comme il était contrefait, cette partie du public qui ne laisse jamais échapper l'occasion d'une plaisanterie bonne ou mauvaise dit que l'académie avait choisi Esope pour remplacer La Fontaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Entrons. C'est un secret qu'il leur faut arracher.
Jean Racine
On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie : il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.
Jean Yanne
Pour mon bagage intellectuel, je n'ai jamais eu besoin de porteur.
Maurice Biraud
Une femme amoureuse parle toujours trop.
Nadine de Rothschild
Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.
Nina Bouraoui
De nos jours, une fille qui épouse un salarié n'a pas la vie facile entre les corvées domestiques, les mioches et pas la moindre aide à espérer.
Patricia Wentworth
Elle a acquis la certitude que son mari la trompait à un point noir qu'il n'avait plus entre les deux omoplates.
Patrick Sébastien