Je n'ai pas su résister à la tentation. C'est la tentation qui n'a pas voulu de moi.
François Brunet
A coté de celui de la femme, l'univers de l'homme est très vaste. Il appartient avant tout à son devoir et ne pense aux femmes que par intermittence. L'homme constitue l'univers de la femme. C'est aux autres choses qu'elle pense seulement par intermittence. La différence est considérable.
Adolf Hitler
Jadisponible : curieux du temps passé, ouvert à toute les suggestions, toutes les séductions de la mémoire.
Alain Finkielkraut
Epoustoufler : étonner sa femme par un regain inattendu d'appétit sexuel.
L'ennemi pour moi, c'est tout ce qui abaisse l'homme.
Armand Lanoux
L'imaginaire porte en lui un mépris de la réalité.
Bruno Tessarech
C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.
Emile Zola
Ouvriers, Paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs ; La terre n'appartient qu'aux hommes, L'oisif ira loger ailleurs.
Eugène Pottier
Les chats sont la preuve que tout n'a pas un but dans la nature.
Garrison Keillor
Pour comprendre une époque, il faut formuler une idée générale, une hypothèse de travail, proposer des cadres de compréhension et d'interprétation.
Jacques Le Goff
Admettre l'art de vivre des autres n'est pas donné à tous les peuples, ou en tout cas à tous les chefs que les peuples se donnent. Savoir l'admettre, le reconnaitre, décider parfois de s'en inspirer, c'est déjà tout un art de vivre.
Jean-Claude Carrière
L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.
Michèle Barrière
L'opposition de la poésie et des grands événements de notre temps, c'est peut-être le combat de la graine et du tonnerre.
Philippe Jaccottet
De mille désespoirs mon coeur est assailli.
Pierre Corneille
Quand on les connaissait, tous les hommes se ressemblaient. Ils se rangeaient immanquablement dans deux catégories. Ceux qui avaient soif de liberté et luttaient pour mieux vivre, et ceux qui se laissaient porter par les événements, convaincus qu'un chef ou un gouvernement prendrait soin d'eux. En échange d'un confort très relatif, ceux-ci renonçaient à tout ce qui faisait la valeur de la vie.
Terry Goodkind
J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.
Voltaire