Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors qu'il ferait mieux de nager.
François Cavanna
Mais qu'est-ce donc que l'exécution capitale, sinon le plus prémédité des meurtres auquel aucun forfait criminel, si calculé soit-il, ne peut être comparé ?
Albert Camus
L'anomie gagnait. La déréalisation du langage grandissait, comme un signe de distinction intellectuelle. Compétitivité, précarité, employabilité, flexibilité faisaient rage.
Annie Ernaux
Nous sommes ici car nous avons péché. Ce lieu n'est pas un enfer, mais un purgatoire. Nous sommes ici pour épurer nos vies. Nous sommes dans un lieu de rédemption où nous allons essayer de racheter notre âme.
Bernard Werber
J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse.
Doris Lessing
L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien.
Épicure
Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents.
Georges Brassens
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
Jacques de Bourbon Busset
Si une chose est possible à l'homme, dis-toi qu'elle est à ta portée.
Jacques Deval
L'on ne pense pas toujours constamment d'un même sujet : l'entêtement et le dégoût se suivent de près.
Jean de La Bruyère
Sans voir la porte, en deux sauts, il a été dehors. Il avait encore les yeux collés de sommeil.
Jean Giono
Rassemblez les cinq vertus (Dignité, Confiance, Courage, Compassion et Foi).
Kofi Annan
Un chef de secteur du Comité central... peut très bien vivre agréablement, travailler, se reposer, sans jamais avoir de contacts avec la population d'U.R.S.S.
Michael Volslensky
J'entends à jamais le bruit de ma naissance.
Michel Henry
Désirer est un verbe incompréhensible. C'est ne pas voir. C'est chercher. C'est regretter l'absence, espérer, rêver, attendre.
Pascal Quignard
Armures et boucliers que nous impose la fragilité de l'être ne tombent et ne s'abaissent qu'aux merveilleux instants de grâce qu'offrent parfois l'amour et l'amitié.
Romain Guilleaumes