On croit que tu es con parce que tu fais le con. C'est faux : tu es vraiment con.
François Cavanna
La forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois.
Anonyme
L'expérience de la naïveté est la seule planche de salut.
Emil Cioran
On a mal regardé la vie, quand on n'a pas aussi vu la main qui tue en gardant des ménagements.
Friedrich Nietzsche
La tendresse, c'est quand pour la première fois le petit enfant prononce le mot papa ou maman.
Jean Gastaldi
Comme c'est étrange, pensait Attila, ce que la vie nous fait, où elle nous emporte et nous dépose, perdus quelque part entre l'irréparable et l'insaisissable.
Julia Kerninon
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
Léo Ferré
Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.
Leopold von Sacher-Masoch
Un jour gris, avec cette fausse brume qui s'accroche aux arbres sans feuilles, estompait la silhouette de verre du Grand Palais.
Louis Aragon
Le Brésil s'est converti aux schémas tactiques européens. Avec la mondialisation du foot, de nombreux joueurs brésiliens sont partis jouer en Europe, où ils ont musclé leur jeu. Le résultat a été une catastrophe lors de la coupe du monde 1990 mais a porté ses fruits en 1994. L'équipe championne du monde a pratiqué cette année là un jeu peu flamboyant mais avec succès.
Olivier Guez
De nos jours, l'on ne va plus à l'asile, on fonde le cubisme.
Pablo Picasso
Les grands changements viennent des petites choses.
Paulo Coelho
L'un meurt en son printemps, l'autre attend la vieillesse, - Le trespas est tout un, les accidens divers : - Le vray tresor de l'homme est la verte jeunesse, - Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
Pierre de Ronsard
Sitôt pris, sitôt pendu.
Proverbe Espagnol
Le fils Larigot ne se montra pas inconsolable en apprenant la mort de son père ; lui-même périt d'une manière funeste quelques temps après, en prenant un bain de pied ... dans une assiette à soupe.
Tristan Corbière
La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte ; l'affront sérieux ne rugit pas et ne hurle pas ; il parle. Pour qu'il soit l'affront, il faut qu'il sorte d'où sort l'idée. Une gueule bave, une bouche crache.
Victor Hugo