Plus on a de jambes, moins on sait quoi en faire.
François Cavanna
Ne cherchez pas les raisons de notre rupture autre part que dans les deux abominables lettres que vous venez de m'écrire, ainsi sans raison, gratuitement, me couvrant d'imputations injurieuses et non motivées.
Antonin Artaud
Le bonheur est bien un présent divin.
Aristote
(Socrate) disait qu'il faut délibérément s'exposer aux auteurs comiques : car s'ils disent quelque chose qui s'applique à nous, ils nous corrigeront ; sinon, cela ne nous concerne pas.
Diogène Laërce
Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.
G. K. Chesterton
Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. Admiration et pitié, telle est la devise du roman.
Georges Duhamel
Avec les femmes, il faut toujours pardonner ou ignorer.
Guy de Maupassant
Devenir mère donne le sentiment de s'être réalisée.
Hélène Ségara
Quand nous ne voyons dans le corps vivant que grâce et souplesse, c'est que nous négligeons ce qu'il y a en lui de pesant, de résistant, de matériel enfin.
Henri Bergson
Le génie renvoie à l'idée de surprise, d'innovation. Il s'oppose à la banalisation, à l'automatisation.
Julia Kristeva
J'aime l'isolement, non la solitude. Il me plaît d'entendre aller et venir autour de moi alors que je suis seul dans la pièce où j'écris, mais une maison vide me cause toujours un certain malaise.
Julien Green
La fleur est en même temps sein, bouche et sexe, femme au complet, sexe-trinité dans l'unité.
Malcolm de Chazal
Pourtant, certains disaient que les Popovs prenaient seulement de force ce que les femmes allemandes ne demandaient pas mieux que de vendre aux Anglais et aux Américains.
Philip Kerr
Menteur ne peut ne pas mentir qu'en fermant la bouche.
Proverbe Français
C'est une déformation de l'extrême solitude, qu'elle finisse par nous faire croire en songe que notre monologue intime puisse être perçu au loin sans mots.
Saint-John Perse
Je ne sais ce qui, de la richesse ou de la sagesse, est préférable : je vois seulement que les sages se pressent aux portes des riches.
Sémonide d'Amorgos