Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture.
François Cavanna
Les hommes épousent les femmes avec l'espoir qu'ils ne changeront jamais. Les femmes épousent des hommes avec l'espoir de changer. Invariablement, ils sont tous les deux déçus.
Albert Einstein
J'en apprends souvent plus en suivant des débats entre journalistes qu'en écoutant des politiciens prisonniers de formules toutes faites.
André Dussollier
J'avais beaucoup d'acné étant jeune. Un jour, je me suis endormi dans une bibliothèque. Quand je me suis réveillé, un aveugle était en train de lire mon visage.
Anonyme
Est-il donc si utopiste ou réactionnaire de prôner l'attachement aux valeurs de la patrie ?
Bernadette Chirac
Deux choses participent de la connaissance : le silence tranquille et l'intériorité.
Bouddha
Elle ne concevait pas qu'aimer fût l'ennemi d'aimer.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Délation : Art de mettre en valeur un voisin trop modeste.
Christophe Alévêque
Il est surpris de voir qu'il lui suffit d'une heure et demie par semaine en compagnie d'une femme pour être heureux, lui qui croyait qu'il lui fallait une épouse, un foyer, le mariage. Ses besoins s'avèrent assez modestes, tout compte fait, modestes et éphémères, comme les besoins d'un papillon.
J. M. Coetzee
Cadavre : On peut certes le mettre en boïte sans risquer de le vexer.
Jean Delacour
La prudence et la perspicacité servent peu si l'on ne saisit pas l'occasion favorable.
Mencius
C'est très difficile de piquer son argent à quelqu'un qui en a vraiment beaucoup. En général, ça se fait plutôt par la force.
Philippe Jean
Tous les doigts de la main ne se ressemblent pas.
Proverbe Français
En grandissant, un enfant s'use.
Réjean Ducharme
L'avarice et la prodigalité sont deux défauts analogues. L'avare surestime l'argent. Le prodigue en méconnaît la valeur.
Tristan Bernard
Mon éditeur voulait de la copie, le plus vite possible. Il pensait que deux best-sellers valaient mieux qu'un. Je ne peux pas dire qu'il ait eu tort. C'est pour cette raison qu'il a fait deux livres, en 2005, puis en 2006. J'aurais préféré que l'ensemble paraisse en un seul volume, comme ici.
Yu Hua