Quand on a oublié d'acheter du sucre, on peut parfaitement sucrer son café avec une betterave, mais c'est plus long.
François Cavanna
Récréation. Période particulière d'ennui destinée à remédier à une fatigue générale.
Ambrose Bierce
Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme passe au vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou).
Ann Brashares
Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés.
Boris Vian
Le vieux oublieux du bien passé est dans l'état de quelqu'un qui est né aujourd'hui.
Épicure
Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander pourquoi ils lui obéissent.
François Proust
Je n'aime pas la gauche caviar, disons que je suis de la droite saucisson.
Françoise Dorin
Il parlait fort librement là où chacun prenait une pieuse expression mais, en revanche, il prêchait la vertu là où nul ne le faisait.
Georg Christoph Lichtenberg
Alors tout s'avivant sous les lueurs décrues - Du couchant dont s'éteint peu à peu la rougeur, - Un charme se révèle aux yeux las du songeur : - Le charme des vieux murs au fond des vieilles rues.
Georges Rodenbach
Rentrés enfin tout à fait dans le monde corporel, nous apercevons bientôt l'usage que nous pouvons faire de la géométrie et de la mécanique, pour acquérir sur les propriétés des corps les connaissances les plus variées et les plus profondes.
Jean Le Rond d'Alembert
La fausseté d'esprit vient d'une fausseté de coeur ; elle provient de ce qu'on a secrètement pour but son opinion propre, et non l'opinion vraie. L'esprit faux est faux en tout, comme un oeil louche regarde toujours de travers.
Joseph Joubert
Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.
Peter F. Hamilton
Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval.
Proverbe Français
Toujours et toujours recommencer les mêmes efforts, dans un champ d'action ridiculement étroit !
Roger Martin du Gard
Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu'au dernier moment s'il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n'est figé, tout évolue.
Virginie Grimaldi