Qui aime bien chatouille bien.
François Cavanna
Passer des paroles aux actes, ce sera l'une des tâches de la génération qui commence à prendre les commandes. Espérons qu'elle saura sans tarder sortir collectivement de l'enfance.
Albert Jacquard
Je dois absolument écrire pour apprendre à estimer l'ampleur du chaos qui m'habite.
Georg Christoph Lichtenberg
Je désire des funérailles simples. - Ni chants, ni musique ! - J'en ai assez entendu de mon vivant !
Giuseppe Verdi
Or estoient les femmes et les vieillards de l'autre costé de la trenchée, qui voyoient clairement à l'oeil les grandes armes (exploits) qu'il faisoit.
Jacques Amyot
Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.
Jacques Brel
Même mal aimé, l'amour peut nous aimer.
Jacques Salomé
La première séve de l'enthousiasme créateur.
Jean Le Rond d'Alembert
La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.
Miguel de Cervantes
L'ennui n'est pas né, comme le poète l'a prétendu, de l'uniformité. Il est apparu le jour où, pour la première fois, un animateur de radio ou de télévision, démoniaque, paresseux ou irresponsable a imaginé de faire parler une chanteuse.
Philippe Bouvard
Il y a des auteurs qui écrivent avec de la lumière, d'autres avec du sang, avec de la lave, avec du feu, avec de la terre, avec de la boue, avec de la poudre de diamant et ceux qui écrivent avec de l'encre. Les malheureux, avec de l'encre simplement.
Pierre Reverdy
Maison ouverte, rend voleur l'homme honnête.
Proverbe Espagnol
Nos maladies nous ressemblent.
Robert Charbonneau
Tout souffle, tout rayon ou propice ou fatal, - Fait reluire et vibrer mon âme de cristal, - Mon âme aux mille voix, que le Dieu que j'adore - Mit au centre de tout comme un écho sonore !
Victor Hugo
Je ne vis pas avec le père de ma fille.
Virginie Efira
Les mémoires frauduleux imprimés depuis peu sous le nom de madame de Maintenon sont remplis de pareilles absurdités.
Voltaire