La bonté est garante de la qualité de la beauté ; la beauté irradie la bonté et la rend désirable.
François Cheng
Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.
Anne Percin
Tout ce qui est incompréhensible ne laisse pas d'être.
Blaise Pascal
A postulat extraordinaire, preuve extraordinaire.
Carl Sagan
Si vivre en est combat, toutes les batailles de la vie font une guerre et si tu n'es pas seigneur qui la dirige, tu perds...
Descrea
Une fois, c'est pas tromper, c'est Comparer...
Franck Dubosc
Les chemins de l'amour passent souvent par des lieux qui ne sont que sources de conflits et de misères.
Gérard Charpentier
Le sens du grotesque m'a retenu sur la pente des désordres. Je maintiens que le cynisme confine à la chasteté.
Gustave Flaubert
La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon coeur, toute mon énergie, toute ma force, à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie.
Jacques Chirac
Tous les frères de Despréaux marquaient des talents précoces, et semblaient promettre d'être de grands hommes ; lui seul ne promettait rien, et a tenu ce que promettaient ses frères.
Jean Le Rond d'Alembert
"Je suis Charlie, prouvez-le ! Prenez vos crayons, vos papiers, un scan, un ordi, exprimez-vous... En texte, en dessin, en vidéo, que sais-je...
Luz
République bananière : Régime de bananes.
Marc Escayrol
La charité Chrétienne, c'est répondre courage ! à quelqu'un qui vient chercher secours. Et puis à fermer sa porte, à double tour.
Marie-Sabine Roger
C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit. Eh ! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu, et nous donne ce que nous n'avons pas ?
Nicolas de Chamfort
"Audace et joie" – la devise de Neymar. Le football est sublime, puéril, et s'il suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art libre, joyeux, passionné, habité par les mots.
Olivier Guez
Ceux qui par la science vont au plus haut du monde Qui par leur intelligence, scrutent le fond des cieux Ceux-là, pareils à la coupe du ciel La tête renversée, vivent dans leur vertige.
Omar Khayyam