Le soleil froid donnait un ton rose au grésil, - Et le ciel de novembre avait des airs d'avril.
François Coppée
Tout vient de mon impossibilité congénitale à être un bourgeois et un bourgeois content. La moindre apparence de stabilité dans ma vie me terrifie.
Albert Camus
L'amitié n'est pas un soleil, c'est une jolie lune qui éclaire surtout le soir de la vie.
Anne Barratin
Le ciel est d'argent mouillé comme un dos de poisson.
Félix Timmermans
Nous souffrons par les rêves. Nous guérissons par les rêves.
Gaston Bachelard
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce.
Georges Brassens
Le vin est comme le sexe, il fait tomber les défenses.
Gérard Bessette
L'orgueil n'aveugle point ceux que l'honneur éclaire.
Jean-Baptiste Gresset
En ce moment, une pauvre mendiante ..., coiffée d'un chapeau dépenaillé auquel pendait une plume lamentable, un châle en loques sur ses haillons, s'approcha de Mr Fogg et lui demanda l'aumône.
Jules Verne
On n'a pas à être sévère avec ce qui décline. On n'en veut pas aux vieux malades d'être vieux et malades, mais le moment venu, avec quel soulagement on s'en éloigne.
Nicolas Bouvier
Ce que j'aime vraiment, ce sont les vieux films hollywoodiens.
Olivier Martinez
Il y a suffisamment à faire avec les intégristes de tous bords. D'après moi, il n'y a pas de critiques pertinentes contre les dieux.
Plantu
La forêt précède l'homme, le désert le suit.
Slogan de Mai 68
Nul ne brave mieux le danger que celui qui le dédaigne ; nul ne le dédaigne mieux que celui qui l'ignore. Dans les temps de crise, ceux-là surtout font la force d'une nation qui ne croient pas à ses périls.
Victor Hugo
La bonhomie est le plus charmant des visages ou le plus hideux des masques.
Au cours de ses soixante années de vie il avait dû en effet plusieurs fois ruminer profondément dans son coeur cette vérité qu'en amour l'admiration des spectateurs est presque aussi nécessaire que la sincérité des sentiments.
Yukio Mishima