C'est en donnant que nous recevons.
François d'Assise
L'enthousiasme est frère de la souffrance.
Alfred de Musset
Voleur un jour, volera toujours.
Arthur Schopenhauer
Ils échangent, hulottes et chevêches, effraies et grands-ducs, des rires tremblés, des sanglots, des sifflements doux, et aussi ces cris poignants qu'entendaient seules les nuits.
Colette
Il y a sous le ciel bien des choses que le savoir livresque ne permet pas d'imaginer, dit Prospero en souriant. Les êtres humains ne comprennent pas mieux l'univers qu'un chien un téléphone mobile.
David Safier
Plus je regarde les hommes et plus j'aime les femmes.
François Cavanna
Il avait soixante et trois manières à son besoin, d'en trouver toujours, dont la plus honorable et la plus commune était par façon de larcin furtivement fait.
François Rabelais
Deux étions et n'avions qu'un coeur.
François Villon
L'être humain a peur de la vie et il est surtout en quête de la sécurité de l'existence. Il cherche, tout compte fait, davantage à survivre qu'à vivre. Or survivre, c'est exister sans vivre... et c'est déjà mourir.
Frédéric Lenoir
Un tiède alanguissement énerve toutes mes facultés ; l'esprit de vie s'éteint en moi par degrés...
Jean-Jacques Rousseau
Le concept de droits de l'homme n'est pas d'origine morale, mais une modalité spécifique du concept moderne de droit subjectif... ces droits de l'homme ont par nature un caractère juridique.
Jürgen Habermas
Je te le dis, Jo, il faut lui enlever cette gamine de la tête ! Ca lui passera, on a tous vécu, adolescent, un amour impossible. On s'en est remis !
Katherine Pancol
Je suppose que les événements ne sont qu'une sorte de commentaire de nos sentiments - on peut déduire ceux-ci de ceux-là.
Lawrence Durrell
Dieu me garde de qui ne connaît qu'un seul livre !
Proverbe Espagnol
J'ai le chagrin égoïste. Je ne partage mon humeur que quand elle est bonne. Je n'aime pas gêner, et le malheur, ça gêne.
Virginie Grimaldi
Les noirs chagrins, enfants de la Richesse, N'habitent pas sous les rustiques toits ; Le Vice fuit où n'est point la Mollesse.
Voltaire