Oiseaux mes frères, vous devez beaucoup louer et aimer votre créateur. Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler... Il a fait de vous ses plus nobles créatures.
François d'Assise
Quand je lis dans tes yeux, je peux y voir mon avenir.
Anonyme
Les hommes sont tourmentés par l'opinion qu'ils ont des choses non par les choses elle-mêmes.
Épictète
L'oeuvre d'art, c'est ce qui ne sert à rien.
Georg Christoph Lichtenberg
La philosophie magnanime est un beau costume bien porté.
George Sand
Si le monde était juste et raisonnable, il ferait plus attention à mon bon coeur qu'à ma vilaine figure et mes mauvais habillements.
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
Pour le savant la quantité engendre la quantité ; la loi est une formule quantitative et la science ne dispose d'aucun symbole pour exprimer la qualité en tant que telle.
Jean-Paul Sartre
L'emportement de la satire est inutile ; il suffit de montrer les choses telles qu'elles sont. Elles sont assez ridicules par elles-mêmes.
Jules Renard
Je n'aime pas lire mais j'aime les livres. Leurs pages dégagent une odeur de poussière et de colle qui a quelque chose d'intime et de réconfortant.
Mikaël Ollivier
Il y a encore de la poudre dans les flasques, mon père ; la force des Cosaques n'est pas encore éteinte : les Cosaques ne cèdent pas !
Nicolas Gogol
Les masses les plus nombreuses furent vraisemblablement celles apportées par les courants de l'Est.
Paul Valéry
Pour avoir l'air encore plus malin il faudrait que je m'entoure de gens qui ont l'air plus con que moi mais je n'en trouve pas.
Philippe Geluck
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas la venue du printemps.
Proverbe Afghan
La vérité est amère, mais ne laisse pas de s'avaler.
Proverbe Français
Tout le monde sait être sage après coup.