Là où il y a charité et sagesse, il n'y a plus ni peur ni ignorance.
François d'Assise
Quand j'ai dit à mes parents : "Je serai un acteur", ils ont crié, pleuré.
Alec Baldwin
Sache que la fleur la plus belle est aussi la plus tôt fanée. Sur son parfum penche-toi vite. L'immortelle n'a pas d'odeur.
André Gide
On écrit pour garder la preuve, c'est tout. Les livres sont faits de ces souvenirs qui s'entassent comme les feuilles d'arbres deviennent la terre. Des pages d'humus.
Camille Laurens
A mesure qu'on est plus éclairé, on a moins de lumière.
Charles-Joseph de Ligne
Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement ; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.
Claude-Adrien Helvétius
Il y a dans toute bouteille un tesson qui sommeille.
Grégoire Lacroix
Tant que la philosophie qui maintient une race supérieure et une race inférieure ne sera pas discréditée et abandonnée... il y aura la guerre !
Haile Selassie
Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non.
Henry Monnier
Le téléphone sonnera, la voix que l'homme abandonné à cause de la mort entendra ne sera pas celle de la femme aimée. Ce sera une autre voix, une voix quelconque, il l'entendra. Cela ne prouvera pas qu'il est vivant.
Jacques Roubaud
Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
Jean Rostand
Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui était à craindre.
Lao Tseu
Ce ne sont pas les toilettes coûteuses et les bijoux qui font le charme d'une femme. Vous n'avez pas besoin de fanfreluches et de diamants pour plaire.
Maurice Denuzière
En amour il faut être sincère, sinon on gâche sa vie.
Maurice Garrel
Depuis quand la tristesse ressuscite-t-elle les morts ? Dieu nous a-t-il ordonné de nous morfondre dans le souvenir de ceux qui nous sont chers quand ils s'en vont ?
Naguib Mahfouz
Je veux écrire pour être avec les autres. Ceux que j'ai connus. Ceux que je vais connaître. Ceux que je ne connaîtrai jamais. Je veux écrire pour être meilleur humain. Pour éviter la disgrâce.
Richard Bohringer