La morale humaine est bien moins une règle de conduite, que l'expression d'un malaise, celui d'une intelligence orgueilleuse logée dans un corps qui, par ses origines et son organisation, appartient tout entier à l'animalité.
François de Curel
Une fois la guerre finie, vous êtes tous des héros. Mort : héros. Survivant : héros. Mutilé : héros. C'est pour ça que vous avez inventé la guerre, vous, les hommes. C'est votre guerre.
Agota Kristof
Un sentiment intense emporte son propre univers, magnifique ou misérable, selon les cas.
Albert Camus
Connaîtrions-nous le nom de Madame de Sévigné si elle avait eu le téléphone ?
Anonyme
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime ; mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.
Benjamin Constant
Alors que tout s'effondre, que tout se tait, que je ne sais plus ni ce que je suis, ni d'où je viens, ni où je vais, il reste une certitude, Seigneur : que le salut existe et qu'il a été acquis par votre sang.
Daniel-Rops
Le théâtre, c'est la générosité, le cinéma, c'est l'avarice. La caméra vient nous chercher, il faut tout garder. Le théâtre est le véritable espace d'expression du comédien.
George Cukor
Tout ce qu'on perd, c'est remboursé par la liberté.
Hervé Prudon
L'argent tombe sur le monde, comme une vérole sur le pauvre peuple, bien après la pensée, bien après l'émotion, le cri, le rire, la parole, et après l'écriture.
Jean d'Ormesson
L'amour est comme les oreilles-d'ours, qu'il faut semer sur la neige ; le froid lui est également favorable et le fait croître plus vite.
Jean Paul
La goutte d'eau séparée de l'océan peut trouver un repos momentané, mais celle qui est dans l'océan ne connaît pas de repos.
Mahatma Gandhi
La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite... tout est bon pour nous, qui n'est pas la légalité.
Pierre Kropotkine
De tel bois, telle étincelle.
Proverbe Espagnol
Le bonheur dépend presque toujours de soi.
Proverbe Français
Chandeleur trouble, - L'hiver redouble.
Le beau dans son essence, c'est Dieu.
Théophile Gautier