La durée de nos passions ne dépend pas plus de nous que la durée de notre vie.
François de La Rochefoucauld
N'écoutez que votre inconscience : elle seule peut vous offrir des fruits qui chantent et des neiges qui soudain, en plein vol, se transforment en pélicans.
Alain Bosquet
Une stratégie vieille comme le monde, toujours aussi efficace, cependant : Diviser pour régner en maître absolu.
Andrea H. Japp
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
Bono
La plupart des choses amusantes sont mauvaises pour vous d'une façon ou d'une autre.
Carrie Fisher
Quand les passions sont excitées par les objets présents, la déclamation et les plus sublimes vérités sont pour elles un frein qui ne les retient point ou qu'elles brisent bientôt.
Cesare Beccaria
La mère, en matière d'érotisme, est la première initiatrice et le plaisir de l'enfant est une réponse à celui de la mère.
Christiane Olivier
Une trop grande joie est épuisante.
Dominique Blondeau
Seul au milieu de l'Atlantique, Entre les courants et les vents, Un navigateur solitaire Est l'homme le moins seul de la terre.
Gilbert Bécaud
Or estoit la domination de ces trois personnages qu'ilz appelerent le triumvirat, pour beaucoup de causes odieuse et haïe des Romains.
Jacques Amyot
La photo devrait être féconde. Elle doit donner naissance à un monde.
Joan Miró
J'ai eu les meilleurs professeurs du monde, rencontré les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poètes.
Juliette Gréco
Les gens d'esprit seraient presque seuls, sans les sots qui s'en piquent.
Luc de Clapiers
Ainsi celui qui monte ne s'arrête jamais, allant de commencement en commencement par des commencements qui n'ont pas de fin.
Ludwig Hohl
Une femme sait qu'il est temps qu'elle se fasse refaire la poitrine lorsqu'elle doit remonter sa jupe pour montrer ses seins !
Michel Galabru
Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d'un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l'espace et le temps.
Paolo Giordano