On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on l'avait espéré.
François de La Rochefoucauld
C'est une démence d'appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l'orage quand il arrive.
Cicéron
Concupiscent : ce n'est pas un mot. C'est un rébus.
Francis Blanche
On ne meurt que de la mort.
Hortense Dufour
L'amour, au contraire, apporte une vive conscience de son objet ; il veut la présence entière. Cela n'est pas supportable longtemps.
Jacques Chardonne
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser le monde ?
Jaime Semprun
Une certaine légèreté demande plus d'efforts que la pesanteur, les leçons de morale, la gravité, l'ennui qui s'en dégage. Mais elle est liée aussi à une certaine grâce, au charme, au plaisir.
Jean d'Ormesson
La plus petite mortification abat votre corps.
Jean-Baptiste Massillon
On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant bien qu'elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat.
Les frères Goncourt
Qui ne vole au sommet tombe au plus bas degré.
Nicolas Boileau
Savoir ce qu'on sera, c'est vivre comme les morts.
Paul Nizan
II y a plein de managers qui ont pris leur retraite au travail.
Peter Drucker
Quelquefois, ils lançaient bien, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.
Pierre Loti
Précaution vaut mieux que repentir.
Proverbe Allemand
Les gros poissons mangent les petits.
Proverbe Français
Quand j'obtiens quelque chose, il y a un vrai travail derrière. C'est souvent laborieux. Il faut convaincre, discuter, batailler.
Sophie Marceau