Le refus des louanges est un désir d'être loué deux fois.
François de La Rochefoucauld
Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières.
Alphonse Karr
Seuls les hommes que les femmes n'intéressent pas s'intéressent à leur toilette ; ceux qui aiment les femmes ne remarquent jamais ce qu'elles portent.
Anatole France
L'amant lui faisait peur, cette peur folle qui blêmit la femme à l'approche du mâle.
Emile Zola
Dans une société juste, les prisons n'existeraient plus. C'est un suicide pour la société que de créer des monstres pour ensuite les relâcher dans le monde.
George Jackson
L'intelligence se trouve dans la capacité à reconnaître les similitudes parmi différentes choses, et les différences entre des choses similaires.
Germaine de Staël
Enfin, mon conseil permanent est celui-ci : Voulez ! En avez-vous essayé ? Prenez donc un parti ! Ne soyez pas lâche envers vous ! Mais non, vous caressez votre douleur comme un petit enfant chéri que l'on allaite et qui vous mord la mamelle.
Gustave Flaubert
Un peuple reçoit toujours l'empreinte de la contrée qu'il habite.
Hippolyte Taine
Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu.
Jean de Rotrou
Lorsque nous appelons les réflexions, elles nous fuient ; et quand nous voulons les chasser, elles nous obsèdent, et tiennent malgré nous nos yeux ouverts pendant la nuit.
Luc de Clapiers
Phare à iode : Phare marin fonctionnant grace a l'iode de la mer
Marc Escayrol
S'il y a des lecteurs qui apprécient mes livres, c'est leur problème.
Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à travers la gratification personnelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Randy Susan Meyers
Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.
Théophile Gautier
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.
Victor Hugo
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Walt Disney