On perd quelquefois des personnes qu'on regrette plus qu'on n'en est affligé ; et d autres dont on est affligé, et qu'on ne regrette guère.
François de La Rochefoucauld
Le Parisien adore qu'on lui dise que sa vie n'est pas une vie. Il se flatte de son endurance.
Alain Schifres
Toute activité en harmonie avec la Vie, selon le Présent et l'Avenir, est l'épanouissement.
Albert Kahn
Celui qui se donne la mort est une victime qui rencontre son bourreau et le tue.
Alexandre Dumas
Je m'aperçois à l'instant qu'à l'adjectif lisse ne correspond aucun substantif. Pas étonnant : le vocabulaire du bonheur et du plaisir a toujours été le plus pauvre, et ce dans toutes les langues.
Amélie Nothomb
Tout homme qui craint la mort, n'est capable de rien de grand.
Christine de Suède
Il faut peut-être plus de force d'âme encore pour résister à la solitude qu'à la misère ; la misère avilit, la retraite déprave.
Denis Diderot
Les impulsions nouvelles que la phénoménologie a reçues, elle les doit à René Descartes, le plus grand penseur de la France.
Edmund Husserl
La télévision, c'est l'anti-spectacle. Remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager.
Francis Blanche
Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement est la pitié, surtout quand il la mérite. La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance ; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse.
Honoré de Balzac
Je m'engage à fond. Je veux aider Emmanuel Macron. Je n'ai ni ego, ni conditions, ni prétentions. Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience.
Jean-Louis Borloo
Je ne la connais que depuis deux ans. Mais si vous preniez chaque souvenir, chaque instant, si vous les étiriez et les mettiez bout à bout, ça ferait une éternité.
Jodi Picoult
De toutes les rêveries du monde, la plus reçue et plus universelle est le soin de la réputation et de la gloire...
Michel de Montaigne
Dire aux gens ce qu'il faut lire est en général inutile ou nuisible, car la véritable appréciation de la littérature est une question de tempérament et ne s'enseigne pas.
Oscar Wilde
Economie et technologies se sont emballées. N'ayant plus le temps de réfléchir, l'homme devient servant, serviteur, esclave.
Romain Guilleaumes
On ne saurait observer les lois d'une véritable amitié, quand on veut être l'ami de tout le monde.
Stanislas Leszczinski