Il faut gouverner la fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise, et ne faire jamais de grands remèdes sans un extrême besoin.
François de La Rochefoucauld
De tous les animaux, l'homme est le seul qui ait pensé à se vêtir.
Antoine-Auguste Preault
La netteté de l'esprit cause aussi la netteté de la passion, c'est pourquoi un esprit grand et net aime avec ardeur et il voit distinctement ce qu'il aime.
Blaise Pascal
L'espoir est une bouée de sauvetage jouissant d'une réputation surfaite à laquelle les malades sont censés s'agripper avec un sourire vaillant et reconnaissant aux lèvres. Visiblement, lâcher n'est pas seulement téméraire, mais également déloyal.
Camilla Grebe
L'aube se lève sur ton regard, Un seul regard qui m'éclaire.
Charles de Leusse
Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut.
Claude Lelouch
Nous vivons dans une société sans coupables et sans véritables responsables de la plupart des fautes commises.
Daniel Desbiens
Si vous dites que la terreur à Londres ne se justifie pas, mais que les attaques terroristes en Israël c'est autre chose. Alors vous faites partie du problème.
David Cameron
On ment le moins possible seulement quand on ment le moins possible, et non quand on en a le moins l'occasion.
Franz Kafka
La sincérité est communicative.
Henri Bergson
Beaucoup de suicidés se sont arrêtés sur le seuil de la mort par le souvenir du café où ils vont jouer tous les soirs leur partie de dominos.
Honoré de Balzac
J'ai pris la décision d'arrêter parce que c'est une question de dignité, de courtoisie et d'amour. S'accrocher, ce n'est pas bien.
Juliette Gréco
La liberté d'être soi est la plus haute forme de justice envers les autres.
Malcolm de Chazal
Presque tous les esprits errent autour de la chose qu'ils veulent exprimer, sans aller jusqu'à elle, ou sans l'entamer entière. De là vient peut-être qu'en matière d'esprit, on a nommé sublime ce qui n'est que cet excellent vrai toujours manqué.
Marivaux
La littérature ne change ni l'homme ni la société. Pour autant, l'absence de littérature rendrait l'homme encore plus infréquentable.
Tahar Ben Jelloun
Toute civilisation et tout perfectionnement moral sont issus de l'esprit de la littérature, qui est l'âme de la dignité humaine et qui est identique à l'esprit de la politique.
Thomas Mann