Il y a des gens dont tout le mérite consiste à dire et à faire des sottises utilement, et qui gâteraient tout s'ils changeaient de conduite.
François de La Rochefoucauld
Je peux être un peu trop sage...
Audrey Tautou
L'expérience consommée est la couronne des vieillards, et leur gloire est la crainte de Dieu.
Bible
Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.
Blaise Pascal
Dans le Casino de la Vie ; il faut miser sur les bonnes combinaisons et attendre le moment opportun avant d'étaler ses cartes.
Daniel Desbiens
Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.
Eugène Marbeau
Avoir du talent, c'est ne pas faire comme les autres.
Hector Carbonneau
En l'absence de certitudes, fiez-vous à votre instinct.
Jonathan Cainer
La réussite, ce n'est jamais qu'une histoire de chance. Demandez à un raté.
Joseph Wilson
Sous Néron, on demanda au Sénat qu'il fût permis aux patrons de remettre en servitude les affranchis ingrats...
Montesquieu
Les cigarettes restent en vente mais, au prétexte qu'on met pas de marques, on va moins en vendre ? C'est une plaisanterie ! De mauvais goût de surcroît. Ça peut tuer les voitures. Je propose à madame Touraine de supprimer les marques des voitures.
Nicolas Sarkozy
La fidélité !... Je crois qu'elle est une des innombrables manifestations de l'instinct de propriété. Nous nous débarrasserions de bien des choses si nous n'avions peur que d'autres les ramassent.
Oscar Wilde
Les mots sont des planches jetées sur un abîme, avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée, et qui souffrent le passage et non point la station.
Paul Valéry
C'est triste de se retrouver pour l'éternité dans une travée du Père-Lachaise en compagnie de gens avec lesquels on n'aurait même pas passé un week-end.
Philippe Bouvard
Quand on me parle d'abondance, j'écoute avec économie.
Robert Sabatier
Et l'aigle de la grande armée - Dans le ciel qu'emplit son essor, - Du fond d'une gloire enflammée, - Etend sur eux ses ailes d'or !
Théophile Gautier