Les femmes n'ont point de sévérité complète sans aversion.
François de La Rochefoucauld
Si le maître se tait, et si les enfants lisent, tout va bien.
Alain
Le savoir est en moi, j'écris pour le découvrir.
Anthony Dacheville
La vérité est qu'il n'y a pas de race pure et que faire reposer la politique sur l'analyse ethnographique, c'est la faire porter sur une chimère.
Ernest Renan
Rien n'est si contraire à la simplicité que le scrupule. Il cache je ne sais quoi de double et de faux.
Fénelon
Amoureux : pris dans une hyperesthésie jusqu'à l'anéantissement de tout ce qui n'est pas le jouir de l'autre, ou la déploration de son absence, jusqu'à la nausée et l'abjuration de soi.
Gilles Leroy
Je crois avoir compris une chose, une grande chose, c'est que le bonheur pour les gens de notre race est dans l'idée et pas ailleurs.
Gustave Flaubert
Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n'aime pas que cela plaise à d'autres. Voilà, c'est un amour jaloux.
Jorge Luis Borges
L'amour éternel relève du hasard ou de la mort prématurée.
José Artur
J'ai toujours le même but que je me suis fixé quand j'étais enfant : je veux dominer le monde.
Madonna
Le récital de chant donné hier soir à la Salle Pleyel a été le théâtre d'un crêpage de chignons entre la cantatrice et son accompagnatrice. La pianiste lui ayant donné le la au début du concert, la chanteuse ne le lui a pas rendu à la fin du récital, prétextant l'avoir égaré
Marc Escayrol
(L'artiste) entre la terre et l'univers.
Paul Klee
Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent.
Raymond Aron
L'amour paraît une sensation plutôt qu'un sentiment - un goût aveugle, purement sensuel, qui ne suppose aucun mérite dans celui qui le possède, ni dans celui qui le donne.
Romain de Bierzynski
J'ai l'impression d'être un vase qui fuit : l'orgueil, la dignité, le courage coulent par toutes mes fissures. Seule demeure la terreur. Une terreur qui me dévore, qui m'aveugle.
Silvana Gandolfi
Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité... une certaine fascination de l'horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu.
Théodore Monod