Comment prétendons-nous qu'un autre puisse garder notre secret, si nous ne pouvons le garder nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.
Alain
La supériorité morale n'était rien sans la supériorité physique ; il fallait l'une pour faire respecter l'autre, et la réunion de ces deux qualités faisait seule un homme complet.
Alexandre Dumas
Le Christ acceptera toujours la foi qui met sa confiance en lui.
Andy Murray
Les critères et fictions virilistes se périment à mesure que la technologie se substitue à l'humain. Force et puissance physiques : les muscles de ces messieurs, l'automation s'en branle, drones et exosquelettes partout se greffent et se déploient.
Chloé Delaume
La torture interroge, et la douleur répond.
François Raynouard
Les plus rebours poulains sont ceulx qui deviennent les meilleurs chevaulx, quand ilz sont domptez, faits et dressez ainsi comme il appartient.
Jacques Amyot
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne
Il y a de l'étonnant et de la beauté dans ce qui paraît le plus simple : tu n'as qu'à extraire.
Jules Renard
C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans le vide sans autres encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme.
Katherine Pancol
La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent pleinement vécue, c'est la littérature. Cette vie qui, en un sens, habite à chaque instant chez tous les hommes aussi bien que chez l'artiste.
Marcel Proust
Si vous vous trouvez condamné à vouloir l'amour, il faut jouer tant qu'on le peut.
Norman Rush
L'amour est-il pas dégoûtant avec tous ses jus, ses sueurs, ses baves, et ses chaleurs.
Paul Valéry
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
Pierre Desproges
De tout ce qui arrive au coeur humain, une grande partie appartient au règne de l'impensable, de l'inconnaissable et de l'insupportable.
Robert Goolrick
Hécaton dit : Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies : aimez, et on vous aimera.
Sénèque